Table de jeu

Et ben, ça faisait longtemps non ?
Oui ben vous savez ce que c'est, la vie de tous les jours, le boulot, les trucs à faire le soir en rentrant...

Bref !! Me revoilà aux affaires !!

Il y a 2 semaines, j'ai entrepris de me faire une table de jeu pour Tactique. Entendez par là un table floquée et avec des Hexagones.
J'avais envisagé de prendre des hexagones tout fait de chez Kallistra mais mettre 70£ minimum dans des morceaux de plastiques pas floqués, ça me semblait un poil exagéré...
Je me suis donc trouvé 2 planches de bonne taille au magasin du coin pour me servir de base, ainsi qu'un tapis floqué de 180x100.

J'ai collé du double scotch et j'ai ensuite appliqué le tapis de façon bien lisse.


Enfin ça, c'est ce qui était prévu initialement.
Je suis quelqu'un assez incapable de mauvaise humeur en règle générale.
Oui mais bon voilà, ce jour là c'était un jour sans.
Et ça s'est vu...
Le tapis floqué est parti de traviole et impossible de le redécollé...
Voilà donc le résultat. (Avec une lampe posée au ras de l'herbe...)

Tout gondolé de partout !!!
J'y ai repensé pendant quelques jours, je me suis également (encore) pas mal agacé et le résultat suivant a donc été celui-ci :

Ah ben oui, faut pas m'énerver non plus !! :)

Donc on prend les mêmes et on recommence.
Planches, tapis floqué, scotch et petite musique calme et douce histoire d'avoir l'esprit posé et de se sentir reposé et zen... On inspire, on expire, on inspire, on expire, on insp... ouais vous avez compris.

Donc j'ai coupé mon tapis à la bonne taille en le posant bien à plat sur les planches.
Comme mon évolution naturelle ne m'a pas encore donné 6 mains, j'ai attrapé ce que j'avais à portée de mes 2 mains.


 Ceci fait, j'ai mis du scotch double-face presque partout, sans enlever le film "protecteur".
Et puis ensuite, il a fallu y aller doucement, avec pour cette opération l'aide d'une autre paire de jolies mains, en l’occurrence celles de ma chère et tendre épouse.
Résultat, une belle table bien plate !!

(Oui je sais la photo est toute nulle...)

Un petit détail encore, cette surface de jeu est destinée à aller sur la table du salon, donc j'y ai mis des patins en dessous pour ne pas rayer ou abimer la table.

Restera maintenant à y marquer les hexagones au feutre vert et ça sera parti pour de grandes parties de Tactique !!


Commentaires

Articles les plus consultés