Infanterie légère 1er Empire

Le projet X suit son cours.
Je me suis remis à la peinture de mes fantassins et dans le même temps, j'ai défait le diorama originel du 15ème léger. Mais si, c'est celui qui sert d'image en page d'accueil du blog...
Bon ok, le voilà :

Le but est bien entendu de faire pareil, mais mieux (si possible).

Dans un premier temps, ce qu'il y a en cours.
Sur la tablette en haut, sous l’œil bienveillant de l'Empereur, ainsi qu'en bas sur le bureau, des fantassin. Reste pour eux à éclaircir les parties peintes en blanc, les cordons et raquettes, éclaircir les épaulettes, faire les métaux et le sac.

Ensuite
 Bon là, plusieurs choses.
Des unités de Adler 6mm pour Tactique, des fantassins (les mêmes que plus haut), et ceux qui proviennent du diorama précédent.
Ils sont installés de façon à représenter le front d'une compagnie, à savoir de gauche à droite :
1 officier, 1 caporal, 19 chasseurs, 2 caporaux, 19 chasseurs, 1 caporal.
Soit 43 figurines de front pour 39cm.
Je voulais représenter 2 compagnies côte à côte mais pour le coup cela ne sera pas possible sur un socle de 50cm de côté puisque j'aurais besoin de 78cm, sans compter l'espace nécessaire à la garde du drapeau.
Pas grave, on va changer de formation !!


Commentaires

Articles les plus consultés