Vikings !!

Oui bon ok...
C'est l'été, les fêtes d'écoles, les spectacles de danse, les anniversaires, donc forcément, la production de figurines s'en ressent...
Mais c'est aussi bientôt les vacances (même si le temps aujourd'hui est un peu gris, non ?)...

Bon, j'ai donc commencé le diorama sur le Débarquement de '44.
Et ben il est rangé dans les cartons pour le moment !!
Et oui !! je butine moi et quand je trouve un nouveau truc qui me passionne, j'arrête le reste !!
Ce nouveau truc qui me passionne, c'est -avec un peu de retard- ça :
La série Vikings... Sombre, violente, impeccable à mon goût. Je ne m'en lasse pas et en VO c'est encore mieux...

Et ça tombe bien parce que dans le même temps, j'ai récupéré (merci Bertrand !!) la règle pour jouer à SAGA. Donc changement de direction, en route pour le Dark Age !!

Donc hier soir, hop au boulot pour se faire une table de jeu adéquate.
Première opération, l'ambiance. Donc Iced Earth sur la platine.

 Ensuite, trouver l'inspiration. Un tour sur Bing images et voilà.
 
 

Quelques boites en carton  et c'est parti.
Un dessin fait vite fait à la règle et au critérium et voilà 4 huttes de 2 modèles différents.
 Ensuite une autre plus longue et plus large, figurant une étable, avec juste une porte sur le côté.
 Afin de compléter le village, j'ai aussi fait une "Longhouse", sorte de maison commune du village.

  Les bandes sur la toiture serviront d'armature à la couverture.
 La Longhouse comparée à une maison normale
 L'ensemble peint rapidement à l'aéro en marron puis gris.

 On passe ensuite à la couverture.
Pour faire les toits en chaumes, j'ai pris la même fourrure synthétique que celle qui me sert à faire l'herbe de mes dioramas. Un coup de colle à bois et le tour est joué.
 Personnellement, ça me fait penser à Pollux !!
 Un petit coup de brosse plus tard et, ben ça me fait toujours penser à Pollux en fait...

Ce soir ça sera séance de ciseaux, voire de tondeuse et ensuite peut-être peinture du toit si j'en ai le temps.
Le but c'est de faire des décors de jeu, pas des dioramas, donc les maisons sont faites rapidement sans entrer dans les détails.

 Voilou, ben à suivre alors du coup...

Commentaires

Articles les plus consultés