Rangement de peintures

Fabrice le Grognard a posté récemment un article sur un module de rangement pour ses pots de peintures.
 Ce module, est fabriqué comme expliqué ici : http://figs.over-blog.com/article-le-presentoir-a-peintures-tutoriel-111045912.html

Vu que c'était un peu le bazar sur mon bureau j'en ai profité pour leur piquer cette idée et faire la même chose ! Un tour au magasin de loisirs créatifs du coin et 2 heures plus tard, j'avais mon rangement !!
Qui s'est avéré bien trop petit...
Du coup, retour au même magasin le lendemain et ajout d'un second module, mais en angle cette fois-ci !
Voilà les cottes que j'ai prises pour la réalisation de mes rangements
J'ai choisi de faire des cases de 4cm de large pour pouvoir poser toutes les marques de pots de peintures, des Prince Auguste au Citadel, en passant par des pots de Rackham et de Pébéo.
Le carton plume utilisé fait 5mm d'épaisseur et tout tiens avec du double scotch. Pas un gramme de colle n'aura été nécessaire. Du coup, pas de temps de séchage.

Voilà ce que cela donne in situ.
Le premier module :
 Le module d'angle :
Le rangement dans son intégralité :

Bon, pour le moment, je cherches un peu mes petits quand je peins mais c'est le temps de m'y faire.
Parce que mine de rien, on s'y retrouve parfois mieux dans notre bazar que quand c'est rangé non ?

Un grand merci à Fabrice et Thierry pour l'inspiration !


Commentaires

  1. C'est marrant, on retrouve le plaisir de re-découvrir ses pots de peintures et des teintes que l'on croyait que l'on n'avait pas! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés