Des petits points, toujours des petits points...

 Après la victoire du 15 de France sur les Gallois ce samedi, et vue les baquets de flotte qui s'écrasaient contre les carreaux, il n'y avait pas grand chose à faire qu'à aller peindre !!

Comme prévu, je me suis attaqué à mes unités de Waffen SS.

Ma documentation étant essentiellement napoléonienne, j'ai passé un peu de temps sur Pinterest pour trouver à quoi ressemblaient les tenues de ces troupes.

Je me suis arrêté sur ceci : 

D'un côté du full-camo

De l'autre, pantalon classique et camo en haut
Après plusieurs essais, j'ai finalement peint mes 3 unités de 10 soldats en environ 2 heures et voilà ce que cela donne...
D'abord en mode full-camo.

Puis en mode panaché


Encore une fois, je ne suis pas (du tout !!) satisfait des photos ! Ceci étant, ces figurines sont censées être vues sur une table de jeu et donc à un bon mètre de distance. Du coup, pour un wargamer myope, ça passe crème !

En sélectionnant mes figurines, je me suis une nouvelle fois retrouvé confronté à LA difficulté des wargamer au 1/72 : le manque d'officiers/chef d'escouade dans les boites. En moyenne entre 1 et 2 figurines ont une pose satisfaisante pour figurer un rôle différent des autres... 2 sur 40, c'est peu !!



Commentaires

Articles les plus consultés