Bolt Action : Début de peinture

 Bien.

Procédons avec méthode sinon ça va partir dans tous les sens.

Pour bien préparer une armée en cohérence avec les règles, voyons quelles sont les contraintes de constitution des forces.

La base du peloton est l'axe entre le lieutenant et ses 2 premières escouades.

Une fois cette base constituée viendront se greffer d'autres unités dans la limite des restriction ci-dessus. Si je souhaite intégrer une sixième escouade d'infanterie, alors je devrais intégrer un second peloton renforcé et donc un nouveau lieutenant, etc... Je peux également constituer une force de 2 lieutenants et 4 escouades en toute liberté !

L'idée première sera donc de regrouper les unités suivantes :

Le lieutenant, les 2 escouades de base, puis 3 nouvelles escouades. Viendront ensuite une escouade de mitrailleuse, une équipe de sniper, une équipe antichar. Au total 52 figurines à peindre pour terminer mes escouades.

Si on regarde les unités disponibles, voici ce que le livre d'armée nous offre comme possibilités pour la période qui m'intéresse, 1944 et la Normandie : Heer grenadier squads, Heer veteran grenadier squads, Waffen SS squad (late war), Fallschirmjäger squad (late war), Osttruppen squads.

On va donc commencer par 3 unités de qualité, à savoir des Waffen SS. Ensuite viendront des unités de Heer grenadiers.


 

 

Commentaires

Articles les plus consultés