mardi 7 juin 2016

Le championnat bat son plein

Vendredi 27 mai 2016.
Il est 20h. Temps clair, température plutôt agréable.
La journée a été affreuse et électrique.

Une journée idéale pour un match de BloodBowl non ?!!!

Mon adversaire du jour est à la peine dans ce championnat.
4 matchs et 4 défaites. Des sorties subies en nombre, et surtout aucun touchdown de marqué...
Du pain béni en somme pour mes skavens qui caracolent en seconde position dans ce championnat avec 3 victoires pour une défaite et 12 touchdowns marqués !!!!

Oui mais cependant, j'ai tendance à ne pas sous estimer le coach de l'équipe elfe des Golden Peregrines. Malgré la fiche catastrophique de son équipe, point d'énervement ni de découragement.
Il s'accroche et n'abandonne jamais et c'est mon principal point de méfiance...

19000 spectateurs ont fait le déplacement pour ce match mais curieusement, ce ne sont pas les supporters skavens les plus nombreux. Les Golden Peregrines ont donc le public derrière eux. Super...

L'arbitre tire l'engagement au sort et les Golden Peregrines décident d'attaquer.
Mes Ratfistolés installent leur défense et les golden Peregrine se portent sur leur aile gauche.
Ma défense recule mais tient bon.
Raaa't'loukoum mon Rat Ogre se faufile dans la défense et sort un elfe. Ce dernier est ranimé par le soigneur elfe au prix d'un massage cardiaque assez vigoureux.
Les joueurs sortent les uns après les autres, pour la plupart sur KO, mais l'attaque fini par s’essouffler et les Ratfistolés mettent la main sur la balle !!
Les hommes-rats renversent le jeu et c'est un touchdown pour les Ratfisltolés !!!!

Le soigneur de Tato9 est totalement débordé et ne parvient pas à remettre sur pied tous les joueurs KO avant le coup d'envoi.
C'est donc une défense de 8 joueurs au lieu de 11 qui s'installe et qui fini par laisser un elfe franchir la ligne d'en-but.
Les Golden Peregrines débloquent ainsi leur compteur et marquent leur premier touchdown dans ce championnat au bout de 5 matchs éprouvants.
L'arbitre siffle la mi-temps.
Le vestiaire Ratfistolés est fermé à double tours aussi rares sont les détails du discours du coach à nous être parvenus. Mais vu la tête des joueurs au sortir du vestiaire, on peut aisément deviner que la pause n'en a pas vraiment été une.
Du côté elfe par contre, la mi-temps fut une célébration encore inédite pour eux et c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles en pointes qu'ils reviennent sur la pelouse.

La seconde mi-temps ne leur sera cependant pas des plus agréable.
En effet la balle revient aux Ratfistolés qui se ruent vers l'en-but et finissent par marquer une seconde fois après avoir envoyé quelques adversaires chez leur soigneur.


La balle est rendue aux Golden Peregrines mais un cafouillage de leur lanceur près de son en-but fait qu'ils perdent le ballon. Malgré un grand nombre de joueurs dans un petit périmètre, les Ratfistolés parviennent à ramasser le cuir et à le lancer droit dans l'en-but pour leur 3ème point marqué !!!

L'arbitre considérant que cela suffisait décide de siffler la fin de la rencontre qui se termine donc sur le score de 3-1.

Au final, 4ème victoire pour les Ratfistolés qui confortent leur seconde place avec 2 victoires d'avance sur les troisièmes. Ils ne rattrapent cependant pas les Grumpy Dwarf's encore en tête avec leur fiche sans défaite.

Les Golden Peregrines quant à eux s'enfoncent encore un peu plus au classement, confortant leur dernière place et alourdissant encore un peu plus leurs valises : 11 TD encaissés et 15 sorties subies en 5 matchs...

Nul doute que le match retour sera cependant intéressant !
En tout cas, les deux équipes ont déjà pris rendez-vous...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire