La musique adoucie les moeurs

Et en ce moment on en a bien besoin...
Ahlàlàlàlà si tous les fanatiques, les casseurs et autres imbéciles écoutaient un peu plus de zik...
M'enfin bon !!!

Petit point rapide sur les derniers concerts ?
Bon ben devant l'insistance générale...

Lundi 2 mai 2016, les Insus étaient à Orléans.
Je ne suis pas fan de Téléphone. Du tout.
Bon en live ça rend quand même bien, il faut l'avouer !!!

 Impressionnants ces spots là mais au final, les lumières n'étaient vraiment pas à la hauteur...
 Je n'avais jamais vu autant de monde au Zénith...

 Allez, j'essaye une petite vidéo, voir si ça passe...


28 mai ? Allez !!
On change de style avec Jain !
Concert dans une église à Sully sur Loire. 350 personnes, public familial (donc assis et pas question de se lever sinon ça râle...), 12€ pour 1h30 de spectacle.
Seule sur scène mais une super artiste, des lumières très réussies et un son parfait !

10 juin, J1 Download festival à Paris

Avec une invitation et donc une entrée gratos, on apprécie bien les concerts moi je trouve !!
Bon, première édition du Download à Paris et niveau organisation, ben comment dire, c'est le bordel !! Super bonne idée de mettre en place un système de paiement cashless pour éviter les risque de perte ou de vol d'argent. Mais sérieusement 2h30 de queue pour charger un bracelet, c'est pas un peu beaucoup ? D'autant plus que quand on explique aux gens qu'un tel système est mis en place pour éviter le liquide, ils viennent avec des cartes bleues. Logique ? Alors pourquoi dans ce cas, ne prévoir que 2 bornes de chargement du bracelet par CB alors que toutes les autres étaient pour le liquide justement ?!?!!
Heureusement que les agents de sécurité étaient cool et qu'ils ont eu affaire à des métalleux, sinon ça risquait de partir en vrille.
Dernier mot là-dessus : Cashless, ça veut dire sans cash, ok ? Alors pourquoi on pouvait payer le merchendising en cashless ET en cash ??

Au programme, Beartooth (loupé parce que dans la file d'attente Cashless), Avatar (pareil), Gojira (re...) Anthrax, Deftones, Iron Maiden et Ghost.
Je ne voulais pas voir Anthrax tellement leur dernier album m'a déçu mais au final belle prestation. Un bel Antisocial repris en cœur par tout le monde, un joli circlepit, un "je suis français" de Scott Ian et des riffs qui résonnent encore. Parfait.









  
Une deuxième bière et direction la Mainstage pour Iron Maiden.
J'écoute ce groupe depuis 30 ans mais quand je les ai vu en 1999 à Bercy, j'ai été déçu, mais déçu...
Et ben là, pareil !!! Ca cause longtemps, trop longtemps. Et le son était vraiment trop fort. Ok, leur public vieillit en même temps qu'eux, mais quand même !! Nan je disais MAIS QUAND MÊME !!!!






Un petit verre de Sauvignon pour faire couler le diner (à moins que ce ne soit l'inverse !!) et direction la scène #2 pour le concert de Ghost que j'attendais mais Vraiment !!
Et ben pas déçu du tout !!
Prestation très étudiée, très artistique, son fabuleux et les lumières....... Rolàlàlàlàlàlà !!!!
Bref, je suis fan !!



















Prochain concert, les Nashville Pussy à Orléans en juin !!!

Commentaires

Articles les plus consultés