Le lavoir : avancée sur le lierre

C'est le Printemps !! Si-si regardez par la fenêtre, y'a du soleil !!
Bon demain mardi, c'est le déluge mais pour le moment c'est le printemps !

Du coup, on fait des plantations, et le lavoir en profite.
Au programme, rien de très fleuri mais du lierre.

Mon lavoir sera sensé être abandonné, ce qui explique le trou dans la toiture.
Pour augmenter l'aspect délabré, j'ai décidé de recouvrir le bâtiment de lierre.
J'ai un peu tâtonné mais au final je suis assez satisfait du résultat.

Dans un premier temps, pour représenter les lianes, j'ai pris de la ficelle à rôti que j'ai posée sur le toit avec de la colle à bois comme ceci :
 Je l'ai ensuite peinte en marron, avec quelques touches de gris, puis j'ai appliqué un encrage marron.
 Le but du jeu est d'obtenir cet effet :

Voilà le processus :
D'abord, mettre de la colle à bois à l'endroit où les feuilles seront installées :

Pour faire les feuilles, j'ai utiliser des chatons de bouleaux. Une fois dépiautés, il y a d'une part les graines, et d'autre part ces petites parties ressemblant à des feuilles.
Pour les apposer, j'ai juste utilisé un pinceaux légèrement humidifié.
La feuille "colle" au pinceau permettant ainsi de la placer délicatement où l'on veut.
Voilà les feuilles placées sur la colle, se chevauchant un peu et en essayant que cela semble naturel.
J'ai également utilisé des racines de mauvaises herbes (ça fait d'une pierre deux coups !!) pour faire des lianes plus fines en les trempant simplement dans du vernis avant de les poser.

Au final, j'ai passé pas mal de temps à recouvrir le lavoir avec le résultat suivant.





 

 
 

Maintenant, au tour du pont !


Commentaires

  1. Excellent. L'astuce pour représenter les feuilles est une bonne idée ... qui devrait faire des émules.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés