A l'échelle... (ATTENTION : avec des VRAIS morceaux d'humour dedans)

AVERTISSEMENT : Toute personne dénuée d'humour, de second degré et de la notion d'ironie est priée de bien vouloir ne pas aller au delà de cette phrase...

Y'a des choses comme ça qui énervent.
Des trucs de rien du tout, sans aucune importance, mais qui quand votre œil tombe dessus, nous agacent.
Un cheveu sur une veste noire, une miette de pain toute seule sur la table, un livre (un seul !!) qui dépasse dans la bibliothèque, un CD de Pascal Obispo dans un boitier de Sépultura, j'en passe et des meilleures...

Même si je n'ai rien contre les auteurs de ces figurines et dont je ne connais rien, moi, ce qui m'agace c'est ça...
 
(Quoi que le CD de Pascal Obispo, même dans son propre boitier, m'agace pas mal aussi...)


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel intérêt il y a à photographier ses figurines et à ensuite les poster sur des sites ne parlant que de figurines, avec une pièce de monnaie à côté ??
Lorsque vous êtes entre personnes parlant du même sujet, pourquoi aller montrer cette figurine à côté d'un tel objet alors que tous les gens qui la regardent ou vont la regarder savent la taille qu'elle fait ??

Le seul intérêt que je vois, est de montrer à quel point on est balaise de peindre des trucs si petits... Auquel cas, cette motivation est nombriliste et néfaste non ?
En plus, la photo ci-dessus me permet juste d'avoir une idée vaguement précise de la taille de la pièce de 2€ que je n'ai personnellement  jamais mesurée !!

 On a pourtant, à notre époque où on peut tout faire avec notre technologie, deux moyens à notre disposition pour éviter cela. Moyens qui n'ont besoin d'autre chose qu'un papier, un crayon, un règle et un cerveau.
Oui je sais, c'est déjà énorme comme liste de fournitures...
Un cerveau devrait suffire cependant.

La première c'est d'indiquer la taille de la figurine............
Tout le monde me semble capable de se représenter ce que donnent 2 centimètres ou 6 millimètres non ?

L'autre option est l'échelle. C'est un moyen tout couillon, représenté sous la forme d'un quotient, pour connaitre la taille de n'importe quoi.
C'est tellement couillon qu'on l'enseigne à l'école primaire à des enfants de 9 ans !!!!
C'est facile -mais accrochez vous tout de même...- : prenez la taille moyenne de 180cm, divisez le tout par 72 et vous obtenez la taille d'une figurine au 1/72ème !!
Et le truc fou !!! -vous êtes toujours accrochés ?- c'est que ça marche avec le 1/35, le 1/48, le 1/6, le 1/285, le 1/1536982167 même !! Dingue non ?!

Mais le fin du fin reste tout de même d'indiquer la taille de la figurine ET de mettre une pièce !!
 Du coup on apprends qu'un dime américaine mesure entre 10 et 15mm mais au final on s'en fichait un peu non ?


Du coup, moi qui ne postais absolument pas de photos de pièces de monnaie avec des figurines à côté, pour les raisons invoquées ci-dessus, j'ai fini par avoir des remords à mettre le doigt sur l'incapacité de certaines personnes à se représenter des mesures en centimètres et millimètres.
N'ayant malheureusement pas de Roubles, de Yens, de Francs CFA, ni même une pauvre pièce de 100€ en argent dans ma poche (c'est vraiment la crise mais Hollande a dit que ça allait aller mieux...), j'ai décidé de prendre des photos de mes figurines à côté d'objets que tout le monde connait. Oui même toi qui ne sait pas ce que représente 2 centimètres.
Non-non, ne me remercie pas...






Je ne vous ferais pas l'affront de vous donner la taille ni même l'échelle de la figurine utilisée tellement les photos parlent d'elles-même.

PS : Les 3 photos utilisées au début de l'article ont été prise au hasard sur le web.
PS 2 : Aucune figurine n'a été maltraitée durant le shooting.

Commentaires

Articles les plus consultés