ELLE est arrivée...

Il n'y a toujours qu'un seul magasin par chez moi qui vend des figurines.
Enfin, qui vend... Qui les met en rayon et point barre.
Et à des prix défiant toute concurrence. Défiant surtout la concurrence de pouvoir vendre PLUS cher !!!

Alors ok, un petit magasin, on paye plus cher mais on a LE conseil.
Mais si, le vendeur qui aime son métier et qui a la même passion que vous.
Vous voulez un conseil ? passez votre chemin !! Bon ça tombe bien, j'ai rarement (jamais !!!) besoin de conseils pour ce qui est d'acheter des figurines.
Même une question simple du genre "vous allez recevoir des Strelets/Zvezda/Caesar bientôt" entraîne une réponse d'une complexité absolument incroyable qui vous ferait oublier la question...

Donc résumons :
Service : 0
Choix : 2
Prix : -1355698466,21


Du coup, j'avais pour habitude d'acheter mes figurines en ligne sur Ebay et toujours au même vendeur en Angleterre.
Besoin de 5 boites alors qu'il n'en avait que 3 en stock ? Pas de soucis, un p'tit message et il en commandait 2 de plus rapidement.
En plus moins cher de parfois presque 4€ par boite et livré en 3 jours chez moi !!!

Mais ça c'était avant...

Parce qu'ELLE est arrivée...
Qui ça ?
ELLE !!!!!!

Alors comme ça, Mâdame veut sortir de l'Europe...
Nan mais oh !!!
Bon, c'est pas qu'on adore les anglais. On n'y peut rien, c'est historique aussi, comme inscrit dans nos gènes !! Jeanne d'Arc (on en a déjà parlé) et Napoléon !!!
Même limite le fait qu'ils sortent de l'Europe, on n'avait rien contre.
Surtout qu'ils y étaient sans y être...

Mais du coup, à cause d'ELLE, mon p'tit vendeur d'Ebay en Angleterre à pas cher, et ben il est devenu PLUS cher que mon vendeur tout pourri d'à moi que j'ai ici !!!!
Si-si !!!!
Regardez !!

Mon magasin : 12€95
Ebay : 12€95 + 6€70 de frais de port !!!!!
19€65 pour une boite de figs, là où je la payais environ 10€ tout inclus avant.

Alors de là à considérer que Thérésa May n'a mis en place le Brexit QUE pour permettre aux anglais de reprendre un peu de poil de la bête niveau diorama, aux dépends de nous autres européens continentaux, il n'y a qu'un pas que je vais m'empresser de franchir !!!


En attendant, Aznavour est mort hier et même un métalleux comme moi le regrette amèrement.
Au moins, les anglais ne semblent y être pour rien...




Commentaires

  1. Article fort intéressant et divertissant.

    Cette boîte est à 8,50 euros chez Cherbourg Maquettes (sans les frais de port).
    En fait, je suis déjà surpris que tu trouves des Strelets chez Eurêka (si j'ai bien deviné ton lieu d'approvisionnement) !!

    Sur la base de ton exemple, 96,5% d'augmentation, ça fait cher le brexit.

    RépondreSupprimer
  2. Ben mince, j'étais sûr d'avoir saisi un commentaire il y a 2 jours, et puis rien !? Enfin je suis capable d'oublier de cliquer sur la publication. 2e chance...

    Si je devine bien, ton magasin fétiche est Eurêka ? C'est déjà pas mal de trouver des Strelets...
    La boite "Union infantry firing" est à 8,50€ chez Cherbourg Maquettes (sans frais de port), mais je suppose que tu le sais sans doute.
    96,5% d'augmentation, ça fait drôlement cher le Brexit qui n'a pas encore eu lieu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés