BloodBowl - Equipe elfe de 1988

Les humains, ce n'était pas vraiment l'équipe dont je rêvais le plus.
Pas loin, mais pas la première.
Ma préférée en termes de figurines c'était celle des elfes.
En lisant leur descriptif, on pouvait découvrir que les elfes adoraient le jeu de passe et en détaillant la liste d'équipe on constatait qu'ils pouvaient aligner 6 receveurs !!!!!
A cette époque, je découvrais le foot US et j'ouvrais de grand yeux à chaque passe tombant dans les mains des receveurs en pleine course. C'était en général le dimanche matin sur la 5 à l'heure du petit dej (vers 11h donc...). Mon équipe c'était les Houston Oilers avec Warren Moon comme quaterback et une attaque ouverte avec 4 receveurs.
Des elfes donc.

Comme pour les humains, j'ai réussi à me procurer ces figurines bien des années plus tard et sur les conseils de Ma Dame, j'ai opté pour le schéma de couleurs ci-dessous.
Pas le plus simple...


Voilà Eldric Sidewinder, la star de cette équipe elfe.

Les deux références de lanceurs.
La version masquée a ma préférence...

Alors là, on touche au sacré.
La figurine de gauche est certainement celle que je préfère de toutes les figurines de Bloodbowl de 1988. Ce blitzer elfe est une vraie beauté. Vitesse, puissance et finesse, tout est dans cette figurine.
L'autre est beau également, mais le masque du premier le rend bien plus agressif.
 Les receveurs. Pièces essentielles dans cette équipe elfe. avec un joli 4 d'agilité ils se faufilent (presque) partout et attrapent les passes les yeux fermés.
Il y a 3 versions de receveurs dans cette série.
 Les 2 kickers de la série. Leur rôle a disparu dans les dernières versions de Bloodbowl, tant pis...
 Voilà les trois-quarts.
Il en existe 3 versions différentes que voici en dessous.
 

 Et la petite photo de famille qui va bien !

Au final, il ne me manque dans cette série que la cheerleader.
PAs grave puisqu'il ne s'agit pas d'une figurine jouable et je finirai bien par la trouver !

Commentaires

Articles les plus consultés