BloodBowl

Quand j'étais gosse, mes parents m'ont offert pour Noël une boite de jeu.
Ce jeu, c'était BloodBowl !!
J'avais entendu parler de ce jeu dans un magazine sur le foot US, Newsport je crois de mémoire.
Ce cadeau sera le seul vrai cadeau que mes parents ont pu me faire, du moins à mes yeux (avec un dictionnaire anglais, y'a qu'à voir...).

La boite de jeu comprenait des figurines en plastique assez moches, 2 livrets avec l'histoire et les règles du Bloodbowl, des marqueurs en plastique et surtout le terrain de jeu en Astrogranit !
Enfin, en polystyrène. Affreuse surface de jeu qui ne permettait pas de mettre les figurines bien à plat ce qui fait qu'elles tombaient constamment.

 A cette époque je ne comprenais rien, mais alors rien aux règles et de toute façon je n'avais pas d'adversaire !
Mais je passais mon temps à lire et relire ces petits livrets, à regarder ces illustrations en m'imaginant des parties endiablées...





Au delà de ces illustrations, il y avait ces photos de figurines...
Combien de temps j'ai pu baver devant ces photos...
 






A l'époque un magasin vendait des figurines dans ma ville.
Les figurines étaient proposées dans une vitrine au sous-sol, en dehors de leur blister. Pour en attraper une, il fallait en faire tomber 4 ou 5.
J'ai trouvé dans ce magasin 3 figurines de bloodbowl : Un lanceur humain, un lanceur orque et un lanceur elfe noir.
Mais celles qui me faisaient vraiment envie, c'était cet ogre juste au dessus et le blitzer elfe. J'en ai rêvé pendant des années...
Ces figurines sont toutes issues d'une seule et même série, celle éditée en 1988 (à part l'ogre qui est un poil plus vieux, 1987 en fait).

Ce n'est qu'après 20 ans que j'ai commencé à chercher ces figurines.
A ce jour, j'ai revendu quelques unes des figurines de ma collection et je le regrette amèrement !!!
Du coup, je vais pê me remettre à la recherche de la collection complète, ou du moins de celles qui me plaisent !

Pour commencer, voilà mon équipe humaine. De 1988.

Voilà l'équipe complète :


Elle est composée de plusieurs types de joueurs.
 A commencer par les trois-quarts.
 L'édition de 1988 comprend 2 figurines différentes.
 Voilà ensuite l'ogre dont j'ai tant rêvé !!!!
 Ensuite, les lanceurs. Ils sont nommés "chuckers" sur leur base. Celui de gauche est ma 1ère figurine de Bloodbowl !

 Voilà le receveur. Il existe 2 figurines pour ce poste mais je n'en ai qu'une seule pour le moment...
 Voilà 3 bloqueurs.
Elles sont assez imposantes je trouve !

 Et 2 Blitzeurs. Comme pour les receveurs, il en existe 2 versions mais je n'en ai qu'une...

Commentaires

  1. Superbe texte et belles photos qui me touchent profondément. Grand merci!

    Je suis pour ma part seulement branché histoire mais comme je comprends l'ancien petit garçon et l'homme d'aujourd'hui...

    Grand merci! Et joyeuses fêtes!

    Christian Souque

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci...
    Oui en effet, tout n'est que passion de gosse là dedans mais rien ne nous oblige à grandir totalement au final !!

    Bonnes fêtes de fin d'année !!!

    Judge

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés