Le blues du skaven

 Vous connaissez ce sentiment de frustration et de désespoir infini qu'on connu tous les peintres de figurines en résine ?

Mais si, celui qui vous sort de votre concentration alors que vous veniez d'obtenir LE mélange qui va aller parfaitement à votre schéma de couleur et qui vous fait hurler un super PUTAIN DE MEEEERDEEEE !!!!!

Notez qu'il peut aussi arriver une fois une figurine terminée et que vous êtes en train de la poser sur votre bureau/étagère, ou même de la montrer à votre épouse favorite, ébahie devant votre talent infini...

Ce sentiment se traduit en général auditivement par un petit PLOC sec, très vite recouvert par le cri primaire évoqué ci-dessous, et visuellement par la division en deux parts non égales de ladite figurine.

Mais parfois, un évènement particulièrement rare se produit. Il a un peu la saveur d'une éclipse totale de soleil que l'on rate de peu, ou de ce moment où on délaisse un film à suspens pour une pause technique d'à peine 30 secondes et où c'est pile à ce moment qu'on découvre le nom de l'assassin !!!

Ce moment pourrait ressembler à ceci :

Un double-double comme on dit au basket !! Belote et re-belote, ça marche aussi !!

J'avoue que ces deux merveilles étant arrivées en l'espace de 20 seconde, j'ai un peu associé le cri primaire à un soufflement de désespoir total.

Je vous laisse, je dois aller sécher mes larmes...



Commentaires

Articles les plus consultés