Bloodbowl - Ligue Jeanne Dark

 Bonjour à vous !!

Il y a un paquet d'années j'ai rencontré un type, plutôt grand, plutôt sympa et plutôt jouant aux mêmes jeux que moi. Ce grand type du Berry allait devenir un collègue, un ami, un témoin de mariage et un comparse pendant 26 ans. Jusqu'à aujourd'hui en fait et la série est en cours !!

Ce type, c'est Bartold. C'est lui...


 On a lâché Warhammer 40000, comme beaucoup, et on est devenu des adeptes de BloodBowl. On en a fait des matchs, marqué des TD (surtout moi) et tué des adversaires (surtout Bartold) !! Et la série continue aussi !!

Ensemble, on a créé la Ligue Jeanne Dark, championnat basé par chez nous. On a passé quelques temps dans une association pour la développer. On y est passé pour des jambons (vous connaissez le trop bon, trop con ? Voilà). On en est parti pour jouer entre nous. On a ajouté quelques joueurs. Pas beaucoup, des connaissances, des amis. Manque de motivation, de temps, d'investissement, etc... et le nombre de coachs fluctue. Mais on s'accroche et on continue à jouer comme on peut et quand on peut.


On joue chacun 2 équipes parce que comme ça ça fait plus d'adversaires. 

Et comme Bloodbowl se prête particulièrement à une ambiance sportive, on a créé une page et un groupe FB et on y poste des trucs comme des résumés de match. Et tiens, hop, juste pour le plaisir, peut-être juste le mien d'ailleurs, je vous livre ici le dernier ! Match entre mes skavens des Atomik Cheesecakes et ses elfes, les Gardiens des vignes. Du vin blanc comme vous le constaterez !!

 

"Oui bon, ok, on-sait-on-sait, ça faisait longtemps... D'ailleurs c'est vrai putain, ça faisait longtemps !!
On a tout de même fini par remettre les crampons et refouler la pelouse et ouvrir des binouzes aussi !!
Les Gardiens des Vignes, pauvres petites et frêles créatures élancées aux oreilles pointues ont donc prit la route pour venir manger de l'herbe chez les Atomik Cheesecakes, champions de la saison dernière.
Pour l'occasion, les elfes sylvains avaient revêtu leur tenue d'un blanc immaculé mais également entièrement recouvert leur peau de la même couleur... Original dites-vous ? Ok on veut bien vous croire !!
 
 
Il n'empêche que les Gardiens se lancent à l'attaque en premier puisque les skavens leur ont laissé cette opportunité.
Mais pas très longtemps puisque dès le second tour le ballon avait changé de mains !!
Mais pas très longtemps non plus puisque les Cheesecakes finissent assez vite par se le faire à nouveau subtiliser !!
A ce jeu de à-toi-à-moi, les Sylvains finissent par être les plus forts et marquent au tour 7, à grands renforts de baffes dans la mouille des rats...
Le tour 8 des skavens aurait pu les voir marquer, mais bah... Non !!
Retour des vestiaires et balle aux skavens !!!
Leurs petites pattes s'agitent, ça galope de partout et un (très) joli débordement sur la droite les emmène directement dans l'en-but en 4 tours !
Un partout, la balle au centre ! (enfin non, mais vous avez compris, ne commencez pas !!!)
Les elfes récupèrent la balle, filent sur leur droite, tentent de tout défoncer sur leur passage et y arrivent plutôt pas mal (on y reviendra...) mais quelques beignes et turnovers plus tard, la ballon échoue dans les mains d'un blitzer skaven posté au beau milieu d'une nuée de joueurs.
Je vous propose la retranscription exacte du coach des Cheesecakes à cet instant pour saisir toute l'émotion de cette phase de jeu :
"Et merde...".
Que dire de plus tant ce témoignage est poignant... 😥
Après une intense (et loooooongue) réflexion, plusieurs joueurs skavens sont rameutés dans la nasse et c'est un jeu de push-push qui commence. Notre heureux porteur de ballon est balloté de droite et de gauche à 3 ou 4 reprises, embarquant dans son calvaire Râbibôche le Gutter Runner à 2 têtes. Ils gagnent ainsi les précieuses cases qui manquaient pour rejoindre l'en-but. Une transmission, une esquive et 2 GFI plus tard, les Atomik Cheesecakes prennent le lead sur leur tour 16 et remportent un nouveau match pour rester invaincus en 7 matchs de ligue !!
Si les Gardiens des vignes s'écroulent au score dans les derniers instants, ils ont cependant bien fait le vide dans le roster skaven, tuant 2 d'entre eux et blessant gravement un linerat qui termine avec -1 en force !"

On a depuis trouvé une autre asso qui a potentiellement 8 à 10 joueurs Bloodbowl-compatibles. A voir...


Commentaires

Articles les plus consultés