Terrain de Bloodbowl PWork Wargames

 Le magasin Sortilèges est LE passage obligé de tous les amateurs de jeux qui habitent ou passent sur Tours. Quand part chez moi on doit se contenter d'un magasin Games Woorkshop, oupssss pardon ! un magasin Warhammer, ouvert aux heures où les collégiens n'ont pas cours et d'un magasin de jeux de société plutôt pour un public familial et où les figurines ont totalement disparues au fil des années, Sortilège fait office de caverne d'Alibaba !

Dans le même style, la Caverne du jeux à Calais est également un incontournable. la bière en plus, parce que c'est le Nord quand même !!

Pour faire simple, le rayon de Bloodbowl chez Sortilèges est plus grand que celui de chez Games, re-oupssss, Warhammer !

Du coup, je me suis laissé tenter par un terrain sur toile cirée de chez PWork Wargames. Vendu roulé on ne sait pas forcément à quoi s'attendre mais à 25€ j'ai pris le risque. Cela faisait longtemps que je lorgnais du côté de Stratemats, mais les 50€ pour un terrain ne cessaient de me faire déglutir bruyamment...

Déroulons la bête !!

Image centrale plutôt neutre, ça moi j'aime bien ! De l'herbe, ça c'est kewl vu que je ne suis pas fan du tout du côté trop typé de certains terrains. Les cases sont marquées avec des croix noires, c'est pas trop voyant mais on verra à l'usage...

 Les fosses. 3 cases, pas de fioritures, c'est presque un poil dommage ça... Mais bon ça n'influe en rien sur, euh, bah en fait sur RIEN !!


Bon, voilà un point qui me chafouine un peu plus... OK Bloodbowl c'est pas un jeu fin. Ok on joue sur 2 mi-temps et on a besoin de savoir à quel tour on est. Ok on a des relances et on a besoin de savoir combien il nous en reste. Mais Bloodbowl c'est un jeu où le vainqueur est celui qui a le plus de touchdowns à la fin des 16 tours de jeu. Et là, aucun décompte de la marque. Rien, nada, nothing, nichts !!! Il va falloir étudier un moyen de rajouter ça, mais pas certain que de la peinture tienne sur de la toile cirée qui sera roulée...

Bon, va falloir tester ce terrain en conditions réelles ce coup-ci !!
J'allais oublier !! le lien vers Pworkwargames







Commentaires

Articles les plus consultés