Made in Québec 2

Pas beaucoup d'actualité ici, mais d'une part c'est l'été et je n'ai jamais été productif en peinture l'été, et d'autre part étant actuellement en travaux de peinture (mais en mode mètres carrés !!), mon bureau est vide et sous une bâche !!

 Du coup, j'en profite pour vous parler de quelqu'un d'autre...

Dans une vie antérieure, en 2018 pour être tout à fait exact, je vous parlais d'un ami qui vit au Québec et de son travail. Ca se passait ici : Made in Quebec 1

Il est connu sous le sobriquet de Irumberry Salaberry, mais ça vous le savez déjà puisque vous venez de cliquer sur le lien ci-dessus !!

Il a publié très récemment un nouveau fruit de son travail, fruit bien bien mûr puisqu'il est le résultat de 10 ans de cogitations et d'activité.

Il représente, et vous allez assez vite le constater, une scène de la retraite de Russie.

Comme toujours avec Salaberry, un diorama est accompagné d'un contexte, très détaillé et documenté. Ses dioramas ne sont pas une succession de figurines peintes posées les unes à côtés des autres dans le seul but d'impressionner. Non. Ce sont des histoires, des voyages, une immersion dans une ambiance.

Celle-ci est glaciale et morbide et donc parfaitement représentative.

Vous avez ci-dessus l'ensemble, mais bien entendu, cet ensemble est un conglomérat de micro-scènes.
 






Vous pouvez voir plus de photos de ce diorama sur le groupe Facebook Napoleonics in 1/72

 J'en profite aussi pour vous partager d'autres photos de ses dioramas antérieurs.

Juste pour le plaisir des yeux.












Encore plus de photos ici sur Pinterest



 

Commentaires

Articles les plus consultés