Boulogne sur Mer

14 mai, début d'un week-end de 3 jours et comme on avait eu bien chaud par ici la semaine suivante, on s'est dit qu'on irait bien au frais.
Du coup, direction Le Touquet !!

Bon le Touquet, c'est pas super-super beau faut bien se l'avouer...
Peut-être est-ce dû au solde de mon compte en banque en fait.
Oui je pense que je n'ai pas su saisir l'immense beauté du lieu à cause de ça.
Parce que très sincèrement, y'a pas à dire, les choses sont tout de même bien plus jolies quand on les regarde au travers des vitres d'une Maserati ou d'une Porsche. Sinon c'est d'un banal...

Mais bon, pas loin du Touquet, y'a Boulogne.
Si-si, tout en haut de la carte, carte #6 sur le guide Michelin...
Et à Boulogne, y'a la colonne de la Grande Armée !



Arrivé vers 11h30, on prends nos tickets pour grimper touuuuuuuut en haut.
3€ ça va.
Arrivé à la porte au pied de la colonne, le gars nous dit "vous redescendez dans un quart d'heure"...
Du coup, hop-hop-hop, on grimpe en petites foulées !!!!
Mais pas très longtemps en fait...
260 marches (ils annoncent 300 mais ils vous MENTENT !!!!) et colimaçon, ben ça se fait pas d'une traite en fait...
Bref, on rampe jusqu'en haut et là...
Donc à gauche, Boulogne
Et en face, le cimetière anglais (aux pieds de l'Empereur, j'aime  bien le symbole moi !!) la Manche et au delà, on distingue l'Angleterre.


Bon, midi, on ferme.
Ben oui, midi c'est l'heure des frites au maroilles et de la bière il parait...

Commentaires

Articles les plus consultés