Correction d'erreurs

En relisant la règle Tactique, je me suis rendu compte d'une erreur d'interprétation que j'ai faite...
La règle distingue 3 types de généraux : le Général en chef, les sous-généraux et les officiers supérieurs.
Au niveau "initiation", on joue 2 officiers supérieurs et 1 sous général.
Au niveau "rencontre", 4 officiers supérieurs et 2 sous généraux.
Au niveau "bataille stratégique", 6 officiers supérieurs et 2 sous-généraux.
Le niveau "bataille impériale" porte les officiers supérieurs à 8.

Et moi, idiot bête, j'ai inversé les 2 "grades" même si cela me semblait étrange sur le coup...
Donc j'avais 2 officiers supérieurs (avec une figurine par socle) et 8 sous généraux (avec 2 figurines par socle). Bon, il faut dire que le terme de "sous-général, en plus d'être laid, porte un peu à confusion...

Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et tous les généraux posté précédemment sont considérés comme des officiers supérieurs, que l'on pourrait considérer comme des généraux de brigade ou de division.
J'en ai d'ailleurs réalisé 9 au total, tenant ainsi compte des règles sur les spécificités nationales.

J'ai aussi réalisé 2 nouveaux socles représentant les fameux "sous-généraux"', ou chefs de corps.







Le général en chef sera représenté par le socle de l'Empereur. Je voulais le refaire plus grand, avec plus de figurines, mais en fait la figurine de Napoléon permet de l'identifier à coup sûr. Donc, pas touche !

Et un petit "en cours" pour ne pas perdre la main.
Le Régiment des chasseurs à pied de la Garde au premier plan et tooooooouuuuuuuut au fond, le 3ème régiment de grenadiers à pied de la Garde, les grenadiers hollandais.
Depuis la prise de la photo, ils sont terminés et soclés. Ce sera sec ce soir et le socle peint dans la foulée.
 
Reste désormais le 1er régiment de grenadiers de la Garde.

Commentaires

Articles les plus consultés