Un steack ? Oui, préhistorique et saignant !

 Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris mon clavier, non par manque d'envie mais par manque de sujet...

Pas mal de boulot en ce moment (pffffffffff) et une météo qui incite plus à jardiner ou à se baigner qu'à se coller devant un bureau pour peindre... D'autant plus qu'avec la chaleur, la peinture acrylique, ben ça sèche plus vite !!

Il n'empêche que les retrouvailles avec des potes figurinistes de longue date ainsi que les conversation avec l'un d'entre eux, ont ranimé un peu une petite flamme. Ca et la perspective d'un salon à l'automne...

Le cerveau s'est remis à chauffer et après pas mal d'hésitations, les idées commencent à fuser.

Après pas mal de recherches et surtout grâce à un ami, j'ai réussi à entrer en contact avec Massimo Costa, qui est le dépositaire des figurines Phersu depuis le décès de leur créateur Léonard Torricini il y a 4 ans.

Me voici donc depuis deux jours en possession de sa gamme en métal d'hommes des cavernes !

D'abord la scène de chasse

Puis le feu de camp

Et enfin les animaux préhistorique que je n'avais pas commandé mais que Massimo a glissé dans le paquet !! 

Grazie molto !!


 L'idée était bien entendu de réaliser une chasse au mammouth mais un œil averti a soufflé dans mon oreille (via son téléphone !!) que mes homme préhistoriques ci-dessus n'étaient peut-être pas assez vêtus pour se retrouver en présence d'un mammouth laineux et que de toute façon, ce n'est pas avec une lance et des pointes en silex qu'ils se seraient taillé une bavette dans une bestiole de cette taille !!

Du coup, on va partir sur un autre type de viande !

 A suivre donc !!


Commentaires

Articles les plus consultés