Musée de la figurine à Compiègne

Compiègne, ville impériale. Mais pas seulement !
J'étais déjà allé visiter cette ville étant gamin, sans savoir à quoi m'attendre. Mon père m'avait emmené dans ce musée et j'en gardais un souvenir intact.
A l'occasion d'un anniversaire, c'est cette fois ma chère et tendre épouse qui m'y a emmené à nouveau.
Et bien c'était resté comme dans mon souvenir !!
Des vitrines pleines de figurines, de l'Historex, du plat d'étain, de la 1ère Guerre Mondiale, du 1er Empire, mais pas seulement !
Allez pour un petit voyage hors du temps, embarquement immédiat !!




















Commentaires

  1. Great photos. Looks like a fantastic museum. If you visit the U.K. you should go and see the collection of toy soldiers I've posted about on my blog, here:
    https://aquestionofscale.blogspot.com/2017/09/the-soldier-museum-houghton-hall-norfolk.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés