Caesar et Elhiem miniatures (entre autres)

Y'a des gens, leurs Rice Krisppies leur parlent...
Si-si, c'est dans la pub, alors c'est forcément vrai.

Moi c'est ma boite aux lettres qui m'a adressé la parole l'autre jour...
Je passais devant en promenant le chien et là, j'entends "j'ai faim"...
A priori ça pouvait avoir 2 origines : mon chien et mon estomac. Mais bon comme à priori toujours, mon estomac ne parle pas, j'ai tout de suite pensé au chien. Et ben non !! C'était la boite aux lettres qui avait la dalle !!!!
Bon comme c'est dans aucune pub, vous avez tout loisir de ne pas me croire, mais je m'en fiche, moi j'y étais et je l'ai entendu !!!

Du coup, fin de promenade rapide et hop, direction le PC pour une commande de figurines histoire de bien alimenter cette boite affamée !!!!

Et comme souvent, ce qui est commandé fini par arriver !!

D'abord, ceci :

De ronds !!
Ok bon non, des socles pour mes figurines.
Ceux-ci sont en MDF, en bois découpés au laser.
2.5cm de diamètre et commandés en Espagne.


C'est léger, découpé avec précision et la petite odeur de bois brulé, moi j'adore !!

Ensuite, seconde livraison :
La référence Rednecks de chez Dark Alliance.
Un concentré de pécores des état du Sud qui écoutent du Bluegrass !!
Les concepts de figs sont vraiment sympa mais au final, pas mal à redire sur ces modèles.
Déjà, je les trouve très grands...
Ensuite, le moulage... Ohlàlàlàlà le moulage...
Avant de penser à la peinture, y'a une énorme travail de nettoyage des flashes...

Dans le même carton, des figurines de chez Caesar !!!
Là, c'est pas le même résultat.
D'abord, la référence de forces anti-terroristes.


Tout n'est pas génial dans cette boite et tout ne sera pas utilisé...
Sur cette ligne, j'avoue que la seconde figurine est pas mal du tout même si elle fait un peu snowboarder !!

Ici, je vais tenter d'oublier la 1ère et la dernière.
 Je pense que cela se fera sans trop de difficultés d'ailleurs !!

Ici, la première est ma préférée du set !!!! Elle aurait même mérité de représenter un thème intégralement et dans diverses postures tellement elle me plait !! Pour la 3ème, elle est trop américaine et statique à mon goût...

Ensuite, la boite de combattants en Irak et Syrie.
 
Là aussi du bon et du moins bon...

Pas grand chose à redire sur ces 4 figurines si ce n'est que la 3ème n'apporte vraiment pas grand chose !! Quant à la 3ème, elle souffre du mal de Caesar, à savoir son stockage et le fait que le bout du RPG prenne parfois des positions pas géniales...


Bon, moi j'aime pas les figs allongées !!!!  C'est chiant à peindre et encore plus chiant à socler !!!
La seconde fera un très bon chef d'escouade. La quatrième a la particularité d'avoir la tête séparée du coprs (et de se prendre la crosse du AK47 en pleine face au moment du tir, mais c'est autre chose...)


Alors voilà LE sujet de ce set...
Les #1, 2 et 5 ne poseront pas de problème.
Le "soucis" vient des 2 autres. Mises l'une à côté de l'autre, on a les pieds qui pataugent dans le mauvais goût... Le prisonnier sera cependant parfait pour représenter, ben un prisonnier justement, un objectif de mission en fait. quant à la figurine à côté, je verrai si je peux en faire autre chose.



Bon alors voyons voir...
Hey, j'ai un autre colis !!!!!!
Oh rien que ça, ça représente un vrai fantasme !!
Des années que je louche sur les figurines alors ma première commande chez eux est juste un évènement !!

Alors, voyons voir...


Ah bon, merde, sous l'effet de l'émotion, y'a un set que j'ai commandé" 2 fois !! Bon pas grave !!
Voyons le détail !!


Voilà les figs, mais dans la version du site de Elhiem, parce que si j'ouvre les blisters maintenant, tout le reste va stagner !!!
Dans l'ordre de la commande :














Bon ben y'a plus qu'à !!!!!

Ma boite aux lettres qui m'a adressé la parole ce matin...
Je passais devant en promenant le chien et là, j'entends "burp"...
A priori ça pouvait avoir 2 origines : mon chien et mon estomac. Mais bon comme à priori, mon estomac ne parle toujours pas, j'ai à nouveau pensé au chien. Et ben toujours pas !! C'était la boite aux lettres qui n'en pouvait plus et qui souffrait d'indigestion !!!!
 Je vais la laisser tranquille un certain temps je crois...

Commentaires

  1. c'est fou, j'avais eu l'idée (mais je ne suis pas allé plus loin qu'elle) de faire du post apo bourguignon avec quasiment toutes ces références, inspiré par la lecture ud roman foret-furieuse !:)
    alors ça a donné quoi ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés