L'Etat Major de l'Empereur Napoléon 1er

Avec la réalisation de la superbe tente de l'Empereur par Scratchilito, j'ai ENFIN pu réaliser un diorama que je souhaitais faire depuis longtemps.
Voici la tente brute, version porte ouverte.
 Et voilà les images que j'avais en tête.
Le premier dessin est l’œuvre de Victor Huen, le second du Dr Hourtoulle.

En fouillant dans mes stocks, j'ai retrouvé des figurines de marques diverses pour composer ceci :
Des Italeri et des Zvezda, bien entendu, mais aussi des Lancier Bleu, des Strelets, des Retro-kit, des Revell et des Kamar. Certains figurines sont de simples conversions comme les colonels de hussards, et la berline a été réalisée tant bien que mal à partir des plans de Francesco disponible sur le site de Franznap ici :
http://franznap.jigsy.com/berline

Quelques photos donc, avec la poussière en Guest Star...




 









Globalement, je pense que j'aurais pu faire mieux, notamment au niveau de la peinture des tentes et de la réalisation de l'herbe...
C'est pour cette raison que ce diorama a été démonté ce week-end et qu'il sera refait dans quelques temps, avec une autre mise en place, de nouvelles figurines, et l'arrivée d'autres qui avaient été coupée au premier casting.

Commentaires

  1. Bonjour, très joli! Je suis en train de faire le mème diorama en 28 mm avec le Perry que je crois vous avez utilisez aussi. Mon problème etait la berline. J'ai la berline Historex et j'essais de calculer les dimensions en 28 mm. Vous m'avez donné la solution. Un grand merci de l'Italie!
    Ezio

    RépondreSupprimer
  2. Merci du compliment !!
    Alors, non ce n'est pas du Perry en 28mm mais du 20mm...
    Pour la berline en 28, elle existe chez Warlord Games (warlordgames.com) !!

    RépondreSupprimer
  3. What a wonderful diorama! Can you tell me how you made the grass please? Blessings. Ralph

    RépondreSupprimer
  4. Thank you Ralph !!
    It's very easy. It's synthetic fur.
    I'm using 40mm brown fur so I can cut it the length I want.
    You can paint it with an airbrush once glued.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés